Les nuisances de la pollution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les nuisances de la pollution

Travaux personnels encadrés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 1) L'Âge industriel

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 33
Date d'inscription : 08/10/2007

1) L'Âge industriel Empty
MessageSujet: 1) L'Âge industriel   1) L'Âge industriel Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:48

Les premiers rejets de polluants dans l'air ont été remarqué vers la fin du 19e siècle à cause de l'industrialisation dans les différentes parties du monde. En effet on peut remarquer que dés cette période les premiers polluants sont éjecté dans l'atmosphère. L'homme ne s'aperçoit pas encore qu'il est entrain de réaliser les prémisse de la destruction d'un monde: le sien.

Les rejets industriels sont en effet les premiers à détériorer l'écosystème par les voix aériennes. Il est vrai que les usines émettent déjà des gaz polluants en quantité. Celles-ci seront par la suite fermées pour être remplacées par des usines dites moins polluantes mais plus productive.
Pourtant le taux de pollution continue d'augmenter.
Comment peut on l'expliquer?
En fait c'est assez simple.Tous les pays comme nous le savons n'ont pas eu leur industrialisation au même moment provoquant ainsi dans la pollution un décalage. En effet lorsque un pays arrive en fin de sa période d'industrialisation la pollution individuel qu'il émet stagne ou chute dans le meilleur des cas. Mais au même moment ailleurs dans le monde des pays moins développé entrent dans leur phase d'industrialisation créant ainsi une substitution au "manque" de pollution du premier pays.

Un autre phénomène est dû a l'industrialisation: la pollution urbaine par les voitures. En effet c'est seulement depuis peu que l'on trouve des voiture moins ou non polluante dans le monde.

Nous allons prendre pour exemple pour illustrer nos propos une courbe de l'évolution des polluants en Russie de 1990 à 1996.
1) L'Âge industriel Evolution_pollution3


On peut donc remarquer que bien que la pollution industrielle baisse la production de polluant par les voitures tend a faire augmenter le taux de pollution dans l'atmosphère.On peut en revanche supposer que de nos jour la pollution même des voitures commence à baisser.

Analyse de la courbe de moyenne des deux pollution:
Elle est strictement croissante
Elle a pour maximum un peu plus de 1800 millions de tonnes par ans d'émission de polluants.
Son minimum atteint lors des premières années et de 1000 million de tonnes d'émission de polluants par an.

On peut constater d'après le lycée français de Moscou que cette évolution de la pollution et dû à une augmentation du nombre de véhicule. Augmentation de 78%.
Revenir en haut Aller en bas
https://nuisance-pollution.kanak.fr
 
1) L'Âge industriel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les nuisances de la pollution :: Pollution et détérioration de l'environnement par l'homme :: Pollution de l'air :: I) Pollution par l'homme-
Sauter vers: